CSM Seynois Cyclotourisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Renseignement
Dim 26/05/13 - Sortie club ND des Anges EmptyMar 7 Mai - 16:10 par Invité

» Sortie de demain
Dim 26/05/13 - Sortie club ND des Anges EmptySam 5 Jan - 13:38 par Invité

» Dim 07/07/13 - Sortie club
Dim 26/05/13 - Sortie club ND des Anges EmptyJeu 11 Juil - 19:17 par Raphaël

» Dim 26/05/13 - Sortie club ND des Anges
Dim 26/05/13 - Sortie club ND des Anges EmptyDim 2 Juin - 20:24 par dens.g

» Sam 01/06/13 : sortie club
Dim 26/05/13 - Sortie club ND des Anges EmptyVen 31 Mai - 18:00 par Litespeedman

» Dim 19/05/13 : montée inédite du col de Barral
Dim 26/05/13 - Sortie club ND des Anges EmptyDim 19 Mai - 23:10 par Jean-Marie G.

» Dim 12/05/13 : rando "du Revest au Mont Coudon"
Dim 26/05/13 - Sortie club ND des Anges EmptyVen 17 Mai - 15:04 par Jean-Marie G.

» Mer 08/05/13 - sortie club
Dim 26/05/13 - Sortie club ND des Anges EmptyVen 10 Mai - 13:02 par marc riva

» Dim 28/04/13 - sortie club
Dim 26/05/13 - Sortie club ND des Anges EmptyDim 28 Avr - 20:21 par Litespeedman

» Dim 14/04/13 - concentration Rocbaron
Dim 26/05/13 - Sortie club ND des Anges EmptyMer 17 Avr - 18:33 par Jeff

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Dim 26/05/13 - Sortie club ND des Anges

+5
Fabien B
Armweak
Mario
Yannick
Litespeedman
9 participants

Aller en bas

Dim 26/05/13 - Sortie club ND des Anges Empty Dim 26/05/13 - Sortie club ND des Anges

Message  Litespeedman Dim 26 Mai - 20:10

Une belle sortie ce matin,
le vent nous a gênés mais moins que ces derniers jours, on n'a pas eu d'avarie mis à part un petit déraillement mais on a pris peu de retard.
Perso j'ai trouvé bien pentue la 2è partie de Vaudrèches (après la descente, vers le 8è km). Il est vrai qu'on ne l'avait pas grimpé depuis le 04/07/10 difficile de se souvenir... Patrick m'avait prévenu en montant. Dim 26/05/13 - Sortie club ND des Anges 2017976629
Au "sommet" j'ai proposé de pousser jusqu'à ND des Anges, pour une photo au belvédère. Marc m'a accompagné (voir ci-dessous, devant la table d'orientation) on a bien profité de la vue dégagée, on voyait bien le littoral, les îles et à l'ouest le Coudon.
En descendant sur Pignans je l'ai "coatché" pour être + à l'aise en descente, pas évident sur cette route. On a retrouvé le GR 1 à Pignans pour reprendre un bon train jusqu'à la Valette. On n'a pas trainé...
Par le bar des Chênes, j'ai 124 kms à 28.1 (4h25 roulés sur 4h40 au total).
A la maison à 11h45.
Dim 26/05/13 - Sortie club ND des Anges Nd_des11
Litespeedman
Litespeedman
Etre suprême
Etre suprême

Masculin Messages : 849
Marque du vélo : Litespeed route et VTT

Revenir en haut Aller en bas

Dim 26/05/13 - Sortie club ND des Anges Empty Re: Dim 26/05/13 - Sortie club ND des Anges

Message  Yannick Lun 27 Mai - 18:09

Pour le groupe2, ca était une trés belle sortie. On s'est fait trainer tranquillement jusqu'au pied de Pierrefeu par le groupe1. Puis un bon train avec le vent dans le dos jusqu'à Collobrieres. La montée a été longue, difficile mais attendue. A noter Pour marcos que la partie du sommet aprés la légère descente fluctue entre 8 et 9%, tout comme la partie avant la descente d'ailleur. On croit etre arrivé tant l'antenne semble proche. Je me suis fait aussi avoir car j'ai accéléré à ce moment là et j'avais oublié que c'était aussi long.
A noter qu'on a du attendre un certain temps Carmin et Denis qui s'étaient trompés de route vers le sommet. A 1mn prés, on descendait sans eux car je pensais qu'ils étaient parti du coté du col des Fourches (ce qui était un peu vrai).
Un bref arrêt à la fontaine et descente rapide mais prudente dû à la chaussée exécrable. Retour vent légèrement de face avec la participation de tout le monde pour les relais.
Belle crampe de Hubert à la Bigue et qui doit encore un peu peaufiner sa préparation pour banon (météo incertaine surtout pour samedi - mais à 12j du départ ca peut changer).
A la maison à 12h20 avec 126km et 24,6km/h (mon compteur vole un peu défavorablement).
Yannick
Yannick
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 820
Marque du vélo : Massi

Revenir en haut Aller en bas

Dim 26/05/13 - Sortie club ND des Anges Empty Re: Dim 26/05/13 - Sortie club ND des Anges

Message  Litespeedman Lun 27 Mai - 18:39

Yannick a écrit:Pour le groupe2, ca était une trés belle sortie. On s'est fait trainer tranquillement jusqu'au pied de Pierrefeu par le groupe1. Puis un bon train avec le vent dans le dos jusqu'à Collobrieres. La montée a été longue, difficile mais attendue. A noter Pour marcos que la partie du sommet aprés la légère descente fluctue entre 8 et 9%, tout comme la partie avant la descente d'ailleur. On croit etre arrivé tant l'antenne semble proche. Je me suis fait aussi avoir car j'ai accéléré à ce moment là et j'avais oublié que c'était aussi long...
... A la maison à 12h20 avec 126km et 24,6km/h (mon compteur vole un peu défavorablement).
Détrompe-toi, j'avais vérifié le profil avant :
http://4.bp.blogspot.com/_6GzdnHyuJVs/Sm7uZShqhmI/AAAAAAAAIAw/0IcR6J-1ZXE/s1600-h/nda+vaudreches.jpg
mais entre un joli profil et la réalité du terrain il y a toujours une différence : bien que la pente moyenne de la 2è partie soit un peu + faible (7.1 % au lieu de 7.3 %) il y a les rampes irrégulières à + de 9 % et surtout le fait que j'ai mis gros dans la descente pour éviter que ça revienne derrière moi...
Pour la petite histoire c'est dans le dur entre les kms 8 et 9 que Patrick a décidé de me lâcher, en danseuse l'air de ne pas y toucher, facile...
Comme d'hab, ce n'est pas forcément la pente qui fait la difficulté mais l'allure à laquelle on la monte !
Litespeedman
Litespeedman
Etre suprême
Etre suprême

Masculin Messages : 849
Marque du vélo : Litespeed route et VTT

Revenir en haut Aller en bas

Dim 26/05/13 - Sortie club ND des Anges Empty Re: Dim 26/05/13 - Sortie club ND des Anges

Message  Mario Lun 27 Mai - 18:47

bonsoir es ce que quelqu un a des nouvelles de fabien parce que dimanche on l a perdu dans les vidaux on la attendu a pierrefeu mais pas de nouvelles ceci est un avis de recherche MARIO

Mario
Néophyte
Néophyte

Masculin Messages : 9
Marque du vélo : ckt

Revenir en haut Aller en bas

Dim 26/05/13 - Sortie club ND des Anges Empty Re: Dim 26/05/13 - Sortie club ND des Anges

Message  Litespeedman Lun 27 Mai - 20:49

Mario a écrit:bonsoir es ce que quelqu un a des nouvelles de fabien parce que dimanche on l a perdu dans les vidaux on la attendu a pierrefeu mais pas de nouvelles ceci est un avis de recherche MARIO
J'ai téléphoné à Fabien : il a eu du mal à suivre dans les Vidaux, physiquement et aussi par appréhension,
il a continué à son rythme sur la route de l'aérodrome vers Cuers, Solliès, la Valette.
il est rentré un peu avant midi, il n'a pas voulu attendre les copains du GR 2 car les costauds (Jeff, Raphaël...) attendent les derniers qui mettent du temps à faire ND des Anges. L'idéal serait un vrai "groupe 1 bis" ou "groupe intermédiaire" (appelez-le comme vous voulez) mais ce n'est pas de mon ressort.
Litespeedman
Litespeedman
Etre suprême
Etre suprême

Masculin Messages : 849
Marque du vélo : Litespeed route et VTT

Revenir en haut Aller en bas

Dim 26/05/13 - Sortie club ND des Anges Empty Re: Dim 26/05/13 - Sortie club ND des Anges

Message  Armweak Mar 28 Mai - 9:40

Vue la composition du "groupe 2 "qui a fait le circuit de ND des Anges dimanche dernier , je pense que le groupe 1 bis existe déjà . Les rescapés du groupe 2 historique , constituent le " groupe qui se cherche " , groupe qui se délite au fil des sorties ,depuis le début de l' année !!!!. Quant aux électrons libres , comme dans la vrai vie , soit ils choisissent d' intégrer un noyau dont le niveau énergétique est régulé , soit ils s ' exposent à errer entre deux noyaux avant de disparaitre .
Pour ce qui me concerne , à cours terme je me réjouis que Bernard ai décidé de venir à BANON car je ne suis pas loin de me retrouver " électron libre" . Mais ,à l'inverse de Fabien qui peut choisir le niveau énergétique de son noyau , moi , je n' ai plus le choix . Sauf à terme disparaitre ou changer de galaxie Exclamation Exclamation Exclamation
Armweak
Armweak
Membre en or
Membre en or

Masculin Messages : 414
Marque du vélo : Specialized - Décat ( VTT)

Revenir en haut Aller en bas

Dim 26/05/13 - Sortie club ND des Anges Empty Re: Dim 26/05/13 - Sortie club ND des Anges

Message  Yannick Mar 28 Mai - 16:20

je confirme les propos de Roger. Ce dimanche, le groupe2 était du niveau 1bis et assez homogène. Cela dit, nous pensons tous que Fabien mérite d'etre dans le 1 dont il est, je pense, largement plus proche que le 2. Je suis meme certain qu'il est devant certain du 1 dans les cotes. Fabien n'aime pas quand ca envoie trop fort comme dans les vidaux, non pas qu'il n'a pas le niveau, mais c'est surtout la vitesse et la dangerosité.
Je suis d'ailleurs entierement d'accord avec lui pour avoir été avec le 1. Faire du 50 (52 même) sur la route de pierrefeu à la crau, ça ne me dérangeait pas, mais faire du 45 dans les vidaux, je trouve ca dangereux et débile. Ya plein d'endroit pour s'éclater. La route est trop tortueuse avec nombre de fois des voitures en face qui nous ont fait faire des vagues. Meme à 40-43 avec le 2, c'est limite des fois.

Roger, je te rassure, pour Banon, ca roulera cool (du moins pour ma part). Comme je le dit toujours, j'ai un W-E de bonheur à passer sur le vélo dans l'année, et c'est pas pour qu'il passe à vitesse grand "V". De toute facon, je connais trés bien la route et donc je ne me fait pas de souci pour rentrer seul sur banon si mon allure n'est pas assez rapide.
Yannick
Yannick
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 820
Marque du vélo : Massi

Revenir en haut Aller en bas

Dim 26/05/13 - Sortie club ND des Anges Empty sortie ND des Anges

Message  Fabien B Mar 28 Mai - 19:05

Yannick a écrit:je confirme les propos de Roger. Ce dimanche, le groupe2 était du niveau 1bis et assez homogène. Cela dit, nous pensons tous que Fabien mérite d'etre dans le 1 dont il est, je pense, largement plus proche que le 2. Je suis meme certain qu'il est devant certain du 1 dans les cotes. Fabien n'aime pas quand ca envoie trop fort comme dans les vidaux, non pas qu'il n'a pas le niveau, mais c'est surtout la vitesse et la dangerosité.
Je suis d'ailleurs entierement d'accord avec lui pour avoir été avec le 1. Faire du 50 (52 même) sur la route de pierrefeu à la crau, ça ne me dérangeait pas, mais faire du 45 dans les vidaux, je trouve ca dangereux et débile. Ya plein d'endroit pour s'éclater. La route est trop tortueuse avec nombre de fois des voitures en face qui nous ont fait faire des vagues. Meme à 40-43 avec le 2, c'est limite des fois.

Roger, je te rassure, pour Banon, ca roulera cool (du moins pour ma part). Comme je le dit toujours, j'ai un W-E de bonheur à passer sur le vélo dans l'année, et c'est pas pour qu'il passe à vitesse grand "V". De toute facon, je connais trés bien la route et donc je ne me fait pas de souci pour rentrer seul sur banon si mon allure n'est pas assez rapide.

Je cite Yannick, mais je pourrai citer Roger, tout en confirmant les propos de Marcos et répondre à Mario.

Donc pour résumer, que Mario se rassure : je suis rentré sans problème, assumant les km seuls face au vent, chiant mais pas violent.
J'ai préféré être seul plutôt qu'attendre le GR2, ne sachant pas où il se trouvait exactement.
J'ai été aussi seul, car je n'ai pas le niveau physique pour suivre le GR1 d'autant plus quand la route est dangereuse (selon mes critères).

Donc, je m'assume : je suis actuellement d'un niveau intermédiaire entre le GR1 et le GR2, mais j'y trouve mon plaisir, en évitant de gêner autrui.

Sans vouloir heurter les collègues de GR1, je préfère toutefois l'ambiance du GR2 - j'ai pris mes habitudes de vieux !!!- et ce sera avec plaisirs que je continuerai (pour Banon ou ailleurs) à rouler avec le GR2 (sauf exception pour taper les frères Laugier - LOL-).
Enfin, quand je pourrai et si cela suit, j'inciterai le GR2 à rouler parfois un peu plus vite... au risque de faire râler (cf. sorite de Cotignac).

En somme, la vie est belle, la sortie de ND des Anges aussi, j'espère que Banon sera super pour Tous et à dimanche... pour taper Yannick en descente et Marcos en montée !!!

:joker:Fabien
Fabien B
Fabien B
Accro du forum
Accro du forum

Masculin Messages : 251
Marque du vélo : specialized

Revenir en haut Aller en bas

Dim 26/05/13 - Sortie club ND des Anges Empty Re: Dim 26/05/13 - Sortie club ND des Anges

Message  Yannick Mer 29 Mai - 8:46

Je pense qu'on ne devait pas etre trop loin derriere vous puisque Marcos et Marc sont allés prendre des photos au sommet de Ntre Dame ce qui a laissé Jeff et Raphael arriver au croisement du haut et de les croiser alors qu'ils descendaient. Nous (michel, hubert et Roger) on est arrivé 2-3mn après Jeff.
Le problème est qu'on a dû attendre pas mal de temps les attardés qui se sont trompés de route + l'arrêt à la fontaine. Fabien aurait certainement attendu 15 ou 20mn en bas. Nous sommes aussi passés par la route de l'aérodrome. Donc Fabien a bien fait de rouler seul plutot que d'attendre 15mn dans le froid. On s'est d'ailleur bien gelé dans la descente sur Pignans. Pour info, il faisait 9°c au sommet.
Et puis Dimanche, on a trouvé le sosie de Fabien en la personne de Raphael qui lors de ses relais nous a fait suer dans les parties montante car il ne doit pas se rendre compte que ca monte! Il ralenti JAMAIS. Il doit pas avoir de barometre dans sa tete! ou alors c'est moi qui suis plus sensible que lui à la pression barométrique, au choix...
Enfin, c'est pas grave, je me suis pris 500ml de glucose en intraveineuse dimanche aprés midi ... et tout va bien.
Yannick
Yannick
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 820
Marque du vélo : Massi

Revenir en haut Aller en bas

Dim 26/05/13 - Sortie club ND des Anges Empty sortie club nd des anges

Message  marc riva Mer 29 Mai - 15:32

coucou a vous ,

marcos c 'est très sympa d'avoir poster la photo sur le forum, c’est un moment canon dans cette sortie,finalement j'aurai préféré que l'on prennent cette photo tous ensemble!!! a méditer pour la prochaine fois.Déçu pour Fabien qui étais avec nous dans les vidaux je pense qu'il aurait pu nous suivre il a largement le niveau surtout pour taper les frères laugier hihihi Smile a noter qu'il ma mis dans son délire mais ça n’engage que lui je ne voudrais pas attiser les foudres de nos bien aimés Patrick et Franck.En lisant Yannick c'est dommage aussi que mon ami Denis et carmine se soit trompés de chemin.SI non se fut une très belle sortie au revoir a tous et bientôt pour de nouvelles aventures marc riva
marc riva
marc riva
Membre actif
Membre actif

Masculin Messages : 33
Marque du vélo : giant

Revenir en haut Aller en bas

Dim 26/05/13 - Sortie club ND des Anges Empty Re: Dim 26/05/13 - Sortie club ND des Anges

Message  Raphaël Mer 29 Mai - 17:10

Yannick a écrit:on a trouvé le sosie de Fabien en la personne de Raphael

affraid t'es dur avec Fabien là ! (surtout avec les photos qu'on voit traîner des fois sur le site du club...)
Raphaël
Raphaël
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 554
Marque du vélo : B2 Bike (vélo furtif)

Revenir en haut Aller en bas

Dim 26/05/13 - Sortie club ND des Anges Empty sortie ND des Anges

Message  Fabien B Mer 29 Mai - 20:40

marc riva a écrit:
coucou a vous ,

marcos c 'est très sympa d'avoir poster la photo sur le forum, c’est un moment canon dans cette sortie,finalement j'aurai préféré que l'on prennent cette photo tous ensemble!!! a méditer pour la prochaine fois.Déçu pour Fabien qui étais avec nous dans les vidaux je pense qu'il aurait pu nous suivre il a largement le niveau surtout pour taper les frères laugier hihihi Smile a noter qu'il ma mis dans son délire mais ça n’engage que lui je ne voudrais pas attiser les foudres de nos bien aimés Patrick et Franck.En lisant Yannick c'est dommage aussi que mon ami Denis et carmine se soit trompés de chemin.SI non se fut une très belle sortie au revoir a tous et bientôt pour de nouvelles aventures marc riva

Marc se dégonfle pour taper les "Laugier" !
Moi qui croyais que Marc (a)Riva un jour à se les faire...

Son "frère",
Fabien jocolor
Fabien B
Fabien B
Accro du forum
Accro du forum

Masculin Messages : 251
Marque du vélo : specialized

Revenir en haut Aller en bas

Dim 26/05/13 - Sortie club ND des Anges Empty Re: Dim 26/05/13 - Sortie club ND des Anges

Message  Jeff Mer 29 Mai - 21:22

Yannick a écrit:
Et puis Dimanche, on a trouvé le sosie de Fabien en la personne de Raphael ...

On va les appeler '' les jumeaux'', ça pourrait être sympa, voire ''les siamois'' si Fabien nous rejoint dans le groupe 2 (ou ''1bis'' parce que sans vouloir remettre de l'huile sur le feu ce groupe existe et en plus cette appellation fait plaisir à Fabien qui ne doit pas apprécier d'être ''un étron libre'" comme dirait Véronique Genest).

Je sais : ça vole pas haut !
Jeff
Jeff
Membre acharné
Membre acharné

Masculin Messages : 130
Marque du vélo : Look - Giant

Revenir en haut Aller en bas

Dim 26/05/13 - Sortie club ND des Anges Empty Re: Dim 26/05/13 - Sortie club ND des Anges

Message  Raphaël Mer 29 Mai - 22:02

Jeff a écrit:
On va les appeler '' les jumeaux''

ah ça, c'est pas possible.
Mon frère est né 20mn avant moi et notre entourage a déjà pris cette mauvaise habitude Smile
Raphaël
Raphaël
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 554
Marque du vélo : B2 Bike (vélo furtif)

Revenir en haut Aller en bas

Dim 26/05/13 - Sortie club ND des Anges Empty Re: Dim 26/05/13 - Sortie club ND des Anges

Message  Jeff Jeu 30 Mai - 19:13

Raphaël a écrit:
ah ça, c'est pas possible.


Ok, on trouvera quelque chose de plus cool ... Par contre si tu fais venir ton frangin au club tu n'y réchapperas pas clown
Jeff
Jeff
Membre acharné
Membre acharné

Masculin Messages : 130
Marque du vélo : Look - Giant

Revenir en haut Aller en bas

Dim 26/05/13 - Sortie club ND des Anges Empty Re: Dim 26/05/13 - Sortie club ND des Anges

Message  Raphaël Ven 31 Mai - 12:42

Mon frère est Marseillais (personne n'est parfait), roule peu et très rarement par ici. De plus, on ne se ressemble pas du tout. On cultive nos différences... surtout en descente et en montée sur un vélo Wink
Fabien reste le leader charismatique du groupe 2 Dim 26/05/13 - Sortie club ND des Anges 3161978655 , je ne suis qu'un modeste disciple encore bien loin de son niveau.
(Il ne faut pas nous le fâcher à quelques jours de la sortie sur Banon ! Il pourrait servir...)
Raphaël
Raphaël
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 554
Marque du vélo : B2 Bike (vélo furtif)

Revenir en haut Aller en bas

Dim 26/05/13 - Sortie club ND des Anges Empty sortie ND des Anges

Message  Fabien B Ven 31 Mai - 19:10

Raphaël a écrit:Mon frère est Marseillais (personne n'est parfait), roule peu et très rarement par ici. De plus, on ne se ressemble pas du tout. On cultive nos différences... surtout en descente et en montée sur un vélo Wink
Fabien reste le leader charismatique du groupe 2 Dim 26/05/13 - Sortie club ND des Anges 3161978655 , je ne suis qu'un modeste disciple encore bien loin de son niveau.
(Il ne faut pas nous le fâcher à quelques jours de la sortie sur Banon ! Il pourrait servir...)

Je ne veux pas servir, et encore moins sévir !!!

Fabien jocolor
Fabien B
Fabien B
Accro du forum
Accro du forum

Masculin Messages : 251
Marque du vélo : specialized

Revenir en haut Aller en bas

Dim 26/05/13 - Sortie club ND des Anges Empty Re: Dim 26/05/13 - Sortie club ND des Anges

Message  dens.g Dim 2 Juin - 20:24

Yannick a écrit:Pour le groupe2, ca était une trés belle sortie. On s'est fait trainer tranquillement jusqu'au pied de Pierrefeu par le groupe1. Puis un bon train avec le vent dans le dos jusqu'à Collobrieres. La montée a été longue, difficile mais attendue. A noter Pour marcos que la partie du sommet aprés la légère descente fluctue entre 8 et 9%, tout comme la partie avant la descente d'ailleur. On croit etre arrivé tant l'antenne semble proche. Je me suis fait aussi avoir car j'ai accéléré à ce moment là et j'avais oublié que c'était aussi long.
A noter qu'on a du attendre un certain temps Carmin et Denis qui s'étaient trompés de route vers le sommet. A 1mn prés, on descendait sans eux car je pensais qu'ils étaient parti du coté du col des Fourches (ce qui était un peu vrai).
Un bref arrêt à la fontaine et descente rapide mais prudente dû à la chaussée exécrable. Retour vent légèrement de face avec la participation de tout le monde pour les relais.
Belle crampe de Hubert à la Bigue et qui doit encore un peu peaufiner sa préparation pour banon (météo incertaine surtout pour samedi - mais à 12j du départ ca peut changer).
A la maison à 12h20 avec 126km et 24,6km/h (mon compteur vole un peu défavorablement).


non non yannick je me suis pas trompé j'ai juste rejoins carmin qui m'attendait comme il ne vous voyait plus il ne savait pas quelle direction prendre Very Happy
dens.g
dens.g
Membre actif
Membre actif

Masculin Messages : 43
Marque du vélo : giant

Revenir en haut Aller en bas

Dim 26/05/13 - Sortie club ND des Anges Empty Re: Dim 26/05/13 - Sortie club ND des Anges

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum